Centre de formation

Le Centre de Formation à l’Application Décorative de la peinture (CFAD) se situe sur le site d’AkzoNobel à Montataire (oise), il est dédié aux professionnels de la peinture. Le nombre croissant de stagiaires transitant chaque année tend à démontrer l’efficacité du CFAD AkzoNobel et le professionnalisme des formateurs

Un engagement de qualité

Comme tous secteurs liés aux techniques de pointe, la peinture évolue très rapidement. C’est pourquoi, Levis propose à ses partenaires, distributeurs (directions ou force de vente), ou entreprises de peintures des stages au sein du CFAD afin d’y apprendre les nouveautés d’aujourd’hui et les techniques de demain. Les stagiaires se voient recevoir un enseignement théorique accompagné par des applications pratiques essentielles à la bonne compréhension de la mise en œuvre des peintures.

Une volonté d’efficacité

Connaitre la peinture et ses évolutions, c’est pouvoir mieux conseiller la peinture, mieux l’utiliser, mieux l’appliquer et mieux cerner les couleurs. Les stagiaires bénéficient d’un savoir et savoir-faire de formateurs expérimentés issus de l’univers de la peinture.

Une pédagogie adaptée

La connaissance du monde de la peinture n’est pas une connaissance universelle, elle est donc propre à chacun, aussi n’y a-t-il pas une formule de stage mais la volonté d’adapter la formation à chacun. L’enseignement dispensé est concret, pratique : des moyens audiovisuels, des documentations, les formateurs, permettent une évaluation permanente des acquis, une mise en pratique du savoir en situation réelle.

Thèmes abordés durant les stages

  • La connaissance de la peinture
  • La pathologie des supports
  • Stage façade applicateur
  • Stage façade prescripteur
  • Sensibilisation aux nouvelles législations